Une question concernant notre parc ou ses attractions ? Consultez notre F.A.Q. ci-dessous pour obtenir la réponse recherchée. Pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Sherwood Parc est-il accessible à tous les âges ?

Sherwood Parc s’adresse aux petits et aux grands, de 2 à 102 ans. Dès que votre enfant peut marcher, nous avons des activités qui lui sont destinées. Par ailleurs, même les plus téméraires trouveront chez nous des activités qui leur sont adaptées.

Faut-il venir avec une tenue particulière ?

Nous vous conseillons de prévoir une tenue confortable qui ne vous limite pas dans vos mouvements. Optez donc pour un pantalon plutôt souple, et des baskets. Les tongues et autres sandales ouvertes sont proscrites, de même que les jupes.

Nous conseillons d’attacher les cheveux longs et vos lunettes.

Par ailleurs une paire de gants est fortement conseillée pour l’activité accrobranche. Vous pouvez amener les vôtres ou en acheter à la caisse du parc (ils sont vendus à prix coûtant).

Les animaux sont-ils admis dans le parc ?

Malheureusement non, nos amis les bêtes ne sont pas admis sur le parc. Vous devrez donc les laisser à l’extérieur, mais nous vous déconseillons aussi de les laisser dans votre voiture car le parking n’est pas ombragé. Le mieux est de les laisser à votre domicile ou de les confier à une personne de confiance pour la journée.

Quels sont les modes de règlement ?

Les modes de règlements acceptés en caisse sont:

  • CB
  • Espèces
  • Chèques
  • Chèques vacances ANCV

Peut-on ressortir du parc en cours de journée ?

Oui, vous pouvez sortir de Sherwood Parc à volonté, mais sans l’équipement qui vous a été remis en prêt (baudrier, longes, mousquetons etc..). Vous devrez laisser ce dernier à l’entrée du parc.

Pour entrer à nouveau, présentez votre bracelet de couleur à la caissière qui vous ouvrira le tourniquet d’accès secondaire.

Peut-on pique-niquer sur le parc ? Peut-on déjeuner sur place ?

Oui, le parc met à votre disposition un grand nombre de tables de pique-nique ombragées et abritées de la pluie.

Vous pouvez aussi vous restaurer à la taverne de Lady Marianne où sodas, glaces, paninis, frites, salades et autres en-cas vous seront servis en toute convivialité.

Le parking est-il payant ?

Non, le parking est gratuit. Cependant, le parking n’est pas non plus surveillé et Sherwood Parc décline toute responsabilité en cas de vol ou tout autre préjudice causé aux voitures.

Est-il permis de fumer ?

Non, fumer n’est pas autorisé sur le parc. Nous vous demandons de sortir fumer sur le parking.

Article R3511-1

Modifié par DÉCRET n°2015-768 du 29 juin 2015 – art. 1

L’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l’article L. 3511-7 s’applique :

1° Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;

2° Dans les moyens de transport collectif ;

3° Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs ;

4° Dans les aires collectives de jeux telles que définies par le décret n° 96-1136 du 18 décembre 1996 fixant les prescriptions de sécurité relatives aux aires collectives de jeux.

Est-il nécessaire de réserver ?

Pour l’activité Accrobranche, il n’est pas nécessaire de réserver, SAUF POUR LES GROUPES À PARTIR DE 15 PERSONNES.

Pour les prestations suivantes, une réservation est indispensable:

  • Paint Ball
  • Laser Ball
  • Quad
  • Anniversaires
  • Randonnées en attelage

Peut-on entrer à Sherwood Parc sans payer, juste pour accompagner ?

Sherwood Parc est un parc d’aventures de gestion privée. Ainsi, toute entrée au parc est réglementée et le droit d’entrée minimum correspond au tarif du billet « accompagnateur » pour les adultes et « Plaine de jeux » pour les enfants. Ce tarif s’explique non seulement parce que vous avez accès aux attractions comprises dans l’entrée « accompagnateur », ainsi qu’aux services proposés par le parc, mais aussi pour des questions d’assurance et de règlement intérieur que vous acceptez en payant.

Les barbecues sont-ils autorisés à Sherwood Parc ?

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les barbecues sont interdits sur le parc.

Les activités du parc sont-elles praticables en cas de pluie ?

La pluie n’est pas une cause de fermeture des activités. Si le temps est menaçant nous vous conseillons de prévoir des vêtements de pluie. Toutefois, en cas d’orage (risque de foudre) ou de tempête, nous avons l’obligation de vous faire évacuer les parcours dans les arbres et de vous mettre à l’abri jusqu’à l’arrêt de l’intempérie. Aucun remboursement ne sera accepté pour cause d’interruption temporaire des activités.