Plan d'accès

Tir à l’arbalète

L’art médiéval par excellence

Découvrez le tir à l’arbalète dans une ambiance médiévale

Entrez dans la peau de personnages de légende, initiez-vous au tir à l’arbalète. Plus lourde mais plus puissante qu’un arc, découvrez l’arme qui a fait tomber de nombreux chevaliers du Moyen Âge.

Un point d’histoire

Au Moyen Âge, l’arbalète est utilisée autant comme arme de chasse que pour la guerre. Méprisée par la chevalerie, elle est vue comme arme déloyale car, tuant à distance, elle ne permet pas à l’adversaire de se défendre. Ainsi, considérant que l’arbalète, qui n’exige pas une grande formation, permet à des soldats peu aguerris de tuer de loin un chevalier en armure qui a voué son existence au métier de la guerre, le clergé estime que c’est une arme immorale pour le peu de courage et de formation qu’elle exige de celui qui la manie.

Durant les guerres de la fin du Moyen Âge, la France fait souvent appel à des mercenaires arbalétriers étrangers (notamment italiens, et en particulier génois), dont le tir pouvait percer une armure jusqu’à une distance de 90 à 100 mètres.

Une des victimes les plus célèbres fut Richard Cœur de Lion qui mourut de la blessure infligée par un carreau d’arbalète en 1199.

À Sherwood Parc, c’est fort heureusement en toute sécurité que vous pourrez vous exercer au tir avec cette arme originale très peu utilisée de nos jours.

●  Activité en vente sur place.

Tarifs

Edit Content

Tarification

Accès à l'activité en supplément

5 / 10 minutes